ORASIS 2023

22 ‒ 26 Mai 2023

Carqueiranne (France)

Instructions aux auteurs

Soumission

Les articles longs (6 à 8 pages) seront rédigés de préférence en français (les soumissions en anglais sont acceptées) et devront impérativement être soumis au format PDF et respecter les consignes de mise en page décrites ci-dessous. Il sera également possible de soumettre des articles courts (2 pages) proposant juste une idée. L’objectif étant alors d’exposer un résultat préliminaire devant la communauté avec le support d’un poster. Il est aussi possible de participer aux journées ORASIS pour présenter un travail déjà publié (en le signalant). Ce type de soumission pourra donner lieux à des exposés ou des posters et ne feront pas nécessairement l'objet de relecture approfondie.

Instructions :

  1. Si vous n’en avez pas encore un, créez un compte d’utilisateur pour le site de soumission (sciencesconf)
  2. Après la connexion sur le site, vous pouvez créer des soumissions. Dans un premier temps, il suffit d’indiquer le titre, un résumé et les noms et coordonnées des auteurs. La soumission de l’article associé, peut être effectuée dans un deuxième temps.
  3. Jusqu’à la date limite de soumission (22/02/2023), toutes les données concernant une soumission peuvent être modifiées. Afin de nous permettre de préparer la distribution des relectures et d'avoir une estimation du nombre de papiers, il est recommandé de soumettre un résumé pour le 07/02/2023. Cette première soumission pourra ensuite être modifiée pour remettre l'article final.

Le modèle suivant doit être respecté autant que le permet votre logiciel favori:
  • La base du texte est du Times-Roman 10 points présentée en deux colonnes.
  • La séparation inter-colonne est de 28 points (ou 1cm).
  • Le titre principal est gras et en 14 points.
  • Dans les sections, le titre est en gras et en 12 points.
  • Les paragraphes ne sont pas indentés.
  • La première page contient le titre en français et en anglais, suivi du nom des auteurs et de leurs institutions, un résumé en français et en anglais.
 
Le fichier ORASIS2021.pdf contient également la définition complète de la pagination.

Pour les auteurs utilisant LaTeX le fichier latex.tex est une base pour obtenir une sortie conforme avec LaTeX2e ou LaTeX. Ce document doit être compilé en utilisant le style rfia2000.sty. Ces fichiers sont disponibles dans l’archive ORASIS_LaTeX.zip.

Vous pouvez également inclure le package Times sous LaTeX grâce à l’instruction \usepackage{times}.

Les auteurs utilisant Word, trouveront des renseignements dans le fichier ORASIS-Word.zip. Ces auteurs devront cependant exporter leur article au format PDF avant de soumettre leur fichier.

Les fichiers ORASIS2021Latex.pdf et ORASIS2021Word.pdf donnent des exemples de sortie correcte pour un texte formaté avec LaTeX ou avec Word. Veuillez vous assurer que le texte est correctement centré sur la page (marge gauche et marge droite de même taille).
 
Remarque : Les instructions ci-dessus sont reprises de celles des précédentes éditions.
 
   
Personnes connectées : 2 Vie privée
Chargement...